Editorial

Chères Boissisiennes, Chers Boissisiens,
C’est avec une certaine émotion que je prends la plume pour vous remercier de la confiance que vous nous avez témoigné massivement lors du premier tour des élections le 15 mars dernier.
C’est pour moi et pour toute l’équipe « Avec vous, Boissise demain » un privilège et un honneur que de pouvoir, pour un nouveau mandat, servir notre commune et servir chacun d’entre vous.
Par contre, la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19 que nous traversons, a engendré un début de mandat compliqué.
Le Conseil permettant l’installation du maire et des adjoints n’a pu avoir lieu que le lundi 25 mai à 18h. Afin de respecter les gestes barrières et les consignes de distanciation, ce conseil s’est déroulé uniquement avec les élus et le personnel administratif nécessaire. Une retransmission en direct sur internet a été montée pour vous permettre d’y assister.
Durant le confinement, un service minimum d’agents, d’élus a assuré le fonctionnement de la commune. Une permanence téléphonique a été mise en place pour prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles. Sous l’égide de quelques élus, une action de solidarité a vu le jour vis-à-vis de tous les boissisiens : l’opération « Masques barrières pour tous ». Celle-ci a consisté à créer une chaine de couturières et couturiers pour fabriquer 2 masques lavables pour chaque boissisien. Quelle fierté de voir notre population se lever, se mobiliser, s’engager sans réserve dans une telle action.
Nous avons également tenu à élaborer au mieux et mettre en place les protocoles sanitaires permettant une ouverture de notre école dès la première phase de déconfinement, le 14 mai 2020, dans les meilleures conditions pour les enfants et les parents.
Les différentes commissions, les membres du CCAS et de plusieurs instances vont pouvoir être installés. Notre équipe municipale va pouvoir très rapidement travailler sur la mise en place de notre programme, tout en continuant les projets en cours.
Nous espérons que vous-même et vos proches avez passé au mieux cette période difficile et exceptionnelle. Nous vous souhaitons à toutes et à tous quelques beaux jours de vacances en privilégiant peut-être notre beau pays.
N’oubliez pas les gestes barrières et prenez soin de vous.
Olivier Delmer et son équipe municipale

Diaporama

Zoom sur


Le journal de Boissise

Plan Local d'Urbanisme

En un clic

Agenda