Sécurité

Arrêté préfectoral - Mesures temporaires de sécurité

Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens pendant une période marquée par plusieurs événements susceptibles de rassembler un public nombreux, notamment les matchs de la Coupe du Monde FIFA 2026 et les festivités du 14 juillet, le préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté le 8 juillet 2026.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

Les mesures prises, ayant pour objectif de protéger la population et de prévenir tout risque de trouble à l'ordre public, concernent l'ensemble du département et s'appliquent du mercredi 8 juillet à 16h au lundi 20 juillet à 8h.

 

Pendant cette période, sont notamment réglementés :

🎇 l’achat, la vente, la cession, l’utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et autres articles pyrotechniques ;

⛽ la distribution et le transport, par des particuliers, de combustibles domestiques et de produits pétroliers dans des conteneurs individuels ;

🔫 le port et le transport d’objets ayant l’apparence d’armes à feu.

 

Nous comptons sur le civisme et la vigilance de chacun pour permettre à tous de profiter des festivités estivales en toute sécurité et en toute sérénité.

Télécharger