Mairie

Edito du maire

Chères Boissisiennes, Chers Boissisiens,

 

En ce début d’année, permettez moi de vous souhaiter au nom de tout le conseil municipal tous nos meilleurs vœux. Qu’ils soient de réussite personnelle et professionnelle, de santé pour tout votre entourage, et de bonheur à partager en famille et entre amis.

Après les trois dernières années où nous avons connu, coup sur coup, la crise sanitaire de la Covid, une augmentation importante du prix des énergies et des matières premières suite à la guerre en Ukraine et une crise inflationniste, nous pouvons nous interroger sur ce que nous réserve 2024. Mais, voyons le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Pour notre commune, plusieurs projets importants verront le jour cette année suite, notamment, à la finalisation de la mise en place de financements :

  •  L’installation du champ photovoltaïque à la suite de l’obtention du permis de construire en décembre dernier après plus de cinq années de procédure,
  •  La réfection de plusieurs voiries avec l’aide du Département,
  •  L’acquisition de divers matériels électriques pour l’entretien de la commune ainsi que des pièges photographiques pour lutter contre les dépôts sauvages,
  •  La mise en place de la fibre pour les bâtiments communaux au même titre que l’ensemble du village,
  •  Le démarrage de l’aménagement du parc des fouilles sous le couvert de l’agglomération Melun Val de Seine dans le cadre du projet de territoire et de l’axe Seine,

Et d’autres que vous découvrirez au fil de l’année.

Nous verrons également le renforcement de notre Projet Educatif Territorial (PEDT) en lien avec les enseignants, le périscolaire, le Conseil des Aînés, les associations sans oublier notre dynamique Conseil Municipal des Enfants (CME).

Quant à nos associations, vous pourrez vous apercevoir qu’elles ne sont pas à court d’idées pour vous faire partager leur passion et contribuer à l’animation de notre village.

 

                                                                                                                              Olivier Delmer et son équipe municipale